Nouvelle partie : PROJET LOVELESS

Hé bien bonjour !

Ça fait exactement deux ans que je n’ai rien posté ici (presque en fait, à une vingtaine de jours près). Il faut dire que je n’avais plus grand chose à raconter et que j’étais passablement occupé (la vie active, tout ça, tout ça), j’avais un peu mis l’écriture de côté et traversais une période d’inactivité créatrice.
Mais je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) avec des idées plein la tête et un gros projet RPG Maker du nom de LOVELESS.
Ce blog va donc devenir une sorte de journal de développement pour que vous puissiez suivre l’avancée du projet, me soutenir (moralement, j’entend) et surtout, tester le jeu au fur et à mesure de son avancée !

On commence ?

Genèse – LOVELESS : Ce n’est pas un fan-game.

Si je vous dit LOVELESS, vous pensez nécessairement à Crisis Core : Final Fantasy VII. Et vous avez presque raison car le jeu sera conçu autour du poème qui tient une place majeure dans cet opus de la saga Final Fantasy.

Toutefois, il ne se centrera qu’autour du texte et ne comportera donc aucun lien avec l’univers ou l’histoire de FF VII.
J’ai choisi d’adapter le texte à ma sauce, sous un format différent et en prenant un paquet de libertés.
Comme je trouvais la traduction du Wiki un peu imprécise, je me suis permis de la refaire en affinant certains termes et en dégrossissant un peu les images.

Le projet LOVELESS dans le temps.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le projet LOVELESS est assez ancien, il date de ma deuxième année de lycée, en 2012.
Je comptais adapter le texte sous la forme d’une pièce de théâtre mettant en scène des personnages vivant dans un royaume céleste qui reposait sur l’écrasement d’un autre groupe.
Je ne sais pas trop ce qui est arrivé à cette version, mais je sais que je ne l’ai jamais terminée parce que je trouvais l’ensemble nul à chier (et j’avais raison d’ailleurs).
Bref, l’année du bac arrive et j’ai d’autres projets sur le feu, LOVELESS passe un peu de temps au placard.

C’est en décembre 2014 que je ressuscite le projet une première fois et conçois les premiers éléments de l’univers actuel et commence à obtenir quelque chose de correct. Hélas, l’année 2015 est mouvementée et le texte tombe une nouvelle fois dans l’oubli, en même temps que ce blog.

Cette fois-ci, j’ai mis 3 ans à retrouver mes notes et mes petits morceaux d’intrigue. En janvier 2017 je me remet à l’écriture de LOVELESS que je décide de convertir en nouvelle.

giphy-downsized-large

Quand je reprend LOVELESS après trois ans.

Mais je rencontre des difficultés d’un nouvel ordre : je ne suis pas content. Pas du tout.
Je n’arrive pas à retranscrire sur papier tout l’aspect crépusculaire et l’aura de cet univers tels qu’ils apparaissent dans mon imaginaire.
Mais je ne laisse pas tomber et m’oriente vers une nouvelle idée : la conception d’un jeu vidéo sous RPG Maker.
Je passe le mois de mai à bosser certains concepts et à définir les grandes lignes de l’histoire et le 9 juin : j’attaque.

Mon expérience sur RPG Maker (j’utilise VX ACE) se limitant à du mapping (de type super nul) et de la gestion de BDD, j’apprend tout en même temps que je monte le projet.

giphy

Moi au bout de trente minute à foirer mes events dynamiques

Et maintenant ?

Et bien il est temps que je me remette au travail !
Je vais poster au fur et à mesure des builds du jeu, des explications sur la conception, l’univers, etc…
En espérant que vous me soutiendrez dans ce projet et que le résultat final vous plaira autant qu’à moi !

 

 

Laisser un commentaire

