LOVELESS : Les grandes lignes / 13 juin 2017

Maintenant que le projet est bien en route, qu’il est sur la bonne voie et que je suis motivé à le terminer, il est temps de le présenter de manière plus complète.
Prêts ? C’est parti !

Le jeu sera développé sous RPG Maker VX Ace, donc ce sera… un RPG. Oui, madame ! Un RPG !

giphy (2)

Félicitations si tu as trouvé du premier coup !

L’Histoire

LOVELESS mettra en scène trois personnages principaux, résidents de la Nation : une sorte d’empire un peu autoritaire. Ils seront témoins de l’annonce de la fin de leur civilisation, lors d’un échange gouvernemental auquel ils n’auraient pas du assister.
En effet, les autorités parlent d’une « fin imminente du monde tel que nous le connaissons ».

Il est fait mention d’une Déesse qui aurait abandonné l’humanité et ne reviendrait que lorsque l’on aurait trouvé son Don. Quel est ce Don ? Comment le trouver ?
Personne ne le sait, aucun écrit n’existe à ce sujet sinon LOVELESS, un vieil ouvrage que Lionel garde précieusement.
Si Lionel est persuadé que ce texte n’est pas lié à la chute de leur civilisation, Raphaël et Madeleine en sont convaincus et décident de se mettre en quête de ce qui pourrait bien être le salut de leur pays.
A-t’il peur de mourir ? Est-il inquiet pour ses amis ou voit-il de l’espoir en ce Don de la Déesse ? Lionel ne saurait le dire, mais il choisit d’accompagner les deux jeunes gens.

L’annonce officielle sera faite peu après leur départ par un traitre du Gouvernement.
Alors que la population cède à la révolte, la folie ou à la peur, nos trois personnages sont déjà loin, sur les traces de ce texte mythique qu’est LOVELESS. Cette fuite en avant désespérée marque le début d’une épopée sans autre but que l’espoir de survivre à la fin annoncée.
Leur aventure sera ponctuée de dangers, de découvertes et de questions… Toujours étrangement liées à ce texte mystérieux.


Les Personnages

Lionel Lionel :  Il s’agit du personnage principal : Lionel a 33 ans, il est traducteur et passionné de littérature. Il est tellement obnubilé par ses livres qu’il ne sort qu’une fois ou deux par mois de chez lui. Il est donc peu informé de ce qu’il se passe au sein de la Nation et son hostilité envers le gouvernement ne le rend pas plus attentif à la propagande.
Lionel est d’un naturel très calme et réfléchi mais n’a cependant pas sa langue dans sa poche et ses éclats verbaux ne sont pas rares. Il possède aussi un revolver qu’il utilise avec autant de parcimonie que de talent.
Ses compétences sont toutes liées aux langues antiques qu’il est capable de déchiffrer, moyennement le bon artefact.

Madeleine Madeleine : C’est une jeune étudiante enjouée et très vive qui adore la littérature. Particulièrement perspicace et aventureuse, elle est un peu tête brûlée et s’attire souvent des ennuis qu’elle résout à la force de ses poings. Sa famille vit sur les routes et elle habite seule le temps de finir ses études. Elle étudie l’archéologie mais a du mal à s’entendre avec les personnages de son âge, aussi, ses seuls amis sont Lionel et Raphaël. Elle est extrêmement talentueuse au combat à mains nues et n’a donc pas besoin de porter une arme.
Sa force lui permet de déplacer ou de briser certains objets et sa petite taille lui permet de passer dans certaines zones inaccessibles à ses amis.

RaphaëlRaphaël : Le troisième larron est un soldat de la Nation un peu rêveur et obnubilé par LOVELESS. Il a de grands idéaux et rêve de devenir le héros que dépeint le poème.
Il a un caractère très sanguin mais un bon cœur. Il se fie généralement à sa première impression et a tendance à foncer tête baissée… Armé d’une épée, il est redoutable et peut mettre n’importe qui en déroute.
Raphaël est capable d’utiliser bon nombre de dispositifs sophistiqués et certains outils spéciaux.


Système de jeu

Voici la conception du jeu telle que je la prévois pour le moment. LOVELESS sera un RPG principalement axé sur le story-telling et la mise en scène.
Il y aura aussi très peu d’objets consommables, de magasins et d’auberges, il faut vraiment voir le jeu comme une grande histoire interactive plus qu’autre chose.

EN GARDE ?
LOVELESS ne comportera pas vraiment de combat mais intégrera certains systèmes d’évènement dynamiques qui permettront de résoudre les incartades qui opposeront parfois les personnages à leurs adversaires.
Mais les affrontements seront évènementiels, il n’y aura pas de système d’expérience ou d’équipement et pas de rencontres aléatoires.

Y’A QUOI DANS TON CARNET ?

6

Lionel prend énormément de notes !

Le Carnet de Lionel sera au centre du jeu puisqu’il répertoriera les différentes notions du jeu sous forme de notes de la manière suivante :
– Les notes en vert indiquent comment fonctionnent certains aspects du jeu.
– Les notes oranges parlent de l’univers du jeu
– Les notes rouges sont des secrets qu’il faudra déverrouiller en résolvant certaines quêtes annexes.
– Les notes bleues seront des codex, utiles pour résoudre certaines énigmes.
– Enfin, les notes noires seront des scénettes obtenues via les Lanternes Spirituelles !

giphy (3)

Quelle transition IN-CRO-YA-BLE !

Les Lanternes Spirituelles seront l’un des rares objets à collecter de l’aventure, elles serviront de clefs pour certains évènements relatifs à l’histoire personnelle de chaque protagoniste.
Il y aura d’autre éléments de ce type, mais ils ne sont pas encore assez développés pour en parler maintenant !

LA DIRECTION ARTISTIQUE
La démo du premier build n’est pas représentative de la direction artistique finale que je veux insuffler à LOVELESS.
Premièrement parce que je n’exploite pas encore toutes les possibilités de VX Ace pour le moment. Je suis juste en train d’apprendre à le dompter…
Deuxièmement, le choix des musiques est un peu maigre, pour le moment, j’en ai conscience… Mais c’est un soucis auquel je compte bien palier avec le temps.

Je compte bricoler l’interface pour lui donner un aspect un peu moins impersonnel, apprendre à exploiter certains effets environnementaux, etc… Bref, il me reste beaucoup de travail !

 


Merci d’avoir lu ce billet ! Il faut bien entendu prendre en compte qu’à ce jour, les prochaines avancées du développement pourront ajouter des éléments ou mener à la disparition de certains.
Mais bien sur, je ferais des mises à jour régulières via d’autres billets pour tenir tout ça à jour !

giphy (4)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s